13 décembre 2008

Le campus

Hello!
Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas mis de photos, alors pour me faire pardonner, voici le trajet depuis chez moi jusqu'à la porte principale du campus!



Voir l'image en grand

D'abord là où j'habite: C'est dans l'aile droite qu'habitent les étrangers sur le campus, ainsi que certaines personnes de passages, l'aile gauche est un hôtel. Les prix sont élevés pour la qualité du service, mais comme moi j'ai une bourse, je paye rien donc ça va ^,^
Comme dire "résidence des étudiants étrangers" c'est un peu long, on dit simplement le mot chinois Binguan 宾馆



Voir l'image en grand

Le binguan est dans un cul-de-sac, donc pour aller n'importe où, il faut d'abord remonter ce petit chemin



Voir l'image en grand

A droite, il y a un terrain vague, qui a été aplani au début de l'année, j'ignore ce qu'ils veulent construire dessus, en tout cas les gens coupent souvent pour éviter d'avoir à faire le tour par la route.



Voir l'image en grand

Sur la gauche, il y a le distributeur d'eau chaude. Tous les chinois du campus défilent avec un ou deux thermos. L'eau du robinet n'est pas potable. Les étrangers ont un traîtement spécial, vu qu'on a un distributeur à chaque étage.



Voir l'image en grand

Après le terrain vague sur la droite, vous avez les terrains de basket qui se trouvent devant la salle des spectacles. Les chinois sont assez férus de basket, donc les terrains sont rarement déserts. Ce jour là il faisait très froid, donc c'est un peu dépeuplé quoi =)
Au fond, on peut apercevoir le début des tables de ping pong, elles sont en béton et le filet est en métal, là aussi, il n'y a rarement personne.



Voir l'image en grand

Ensuite, on dépasse la grande cafet' à gauche, qui est un endroit que j'évite, toujours bondé et bruyant, c'est immense, mais pas dégoutant pour autant. Je préfère aller à la petite cafet' que vous voyez sur la photo, un peu plus haut sur le chemin. A midi, c'est l'endroit idéal pour vous entrainer au foot américain! J'essayerai de vous faire une photo quand elle est pleine et quand elle est vide

A ce moment là, on quitte le petit chemin, qui continue vers la porte sud et les appartement des chinois, et on tourne à droite
Sur ce chemin, il y a plusieurs bâtiments académiques, mais je dois vous avouer qu'à part le mien et le service des examens, je ne connais pas l'utilité des autres.


Voir l'image en grand




Voir l'image en grand

Voici mon école, la Hanxueyuan 汉学院. Sans doute la plus forte concentration d'étrangers sur tout Xi'an aux heures de cours. Toutefois, il y a aussi des gens qui ont "chinois langue étrangère" comme branche principale, donc il y a aussi des chinois qui se baladent par-ci par-là.
On a des barreaux aux fenêtres, c'est moche, mais c'est pour nous protéger m'a-t'on dit...
Ca fait un peu "Bienvenue en prison" quand on va en cours. =)



Voir l'image en grand

Puis on arrive sur ce bidule. XISU, c'est pour Xi'an Internation Studies University



Voir l'image en grand

Ensuite, on descend un petit escalier et on arrive presque à la sortie. Le bâtiment à côté, c'est une high school qui est aussi sur le campus.



Voir l'image en grand

Sur la gauche il y a une fontaine assez sympa qui ne fonctionnait pas ce jour là



Voir l'image en grand




Voir l'image en grand




Voir l'image en grand



Et enfin la porte principale, porte est, ou tout simplement la grande porte. De dos d'abord puis de face. Elle est sensée représenter l'Arc de Triomphe.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez? :)

5 commentaires:

sephashaar a dit…

sympa l'idée, moi j'ai bien aimé ma petite balade en Chine! ^^

bawannoboy a dit…

T'as plus qu'à faire la même chose :^D

Anonyme a dit…

intéressant ^_^.... tu devrais faire dans le tourisme et nous faire des visites virtuelles de tout le pays lol.. X-D

Anonyme a dit…

Hey, super idée ^^ Je suis contente de savoir enfin à quoi ressemble ta fac =3
(il faudrait que je prenne des photos de ma beiyu, n'empêche lol)

Yannick Soria a dit…

Chouettes photos !

Salutations enneigées !